A propos de Soins

Thérapeute Holistique : Shiatsu, Ostéopathe D.O, Energéticienne et Réflexologie Plantaire.

Dans mon parcours, outre la pratique quotidienne au sein de mon atelier, je collabore depuis septembre 2017, avec le groupe Adecco ainsi qu’avec Soins Service (Hôpital privé) où je m’occupe du personnel médical et administratif et collabore depuis l’automne 2019 avec Marie Piton, fondatrice de M-Yoga à Paris.

Depuis le printemps 2018, j’ai créé d’une part, avec un maître Qi Gong, des ateliers corporels « Vie, Souffle et Mouvement » dans un désir de transmettre, sensibiliser et rendre chacun autonome vis-à-vis de sa santé et d’autre part, avec la Yogini Noéline Tang des ateliers corporels saisonniers mêlant le yoga et le Do-In (auto-shiatsu) afin de partager ce que chaque saison a à offrir pour prendre soin de soi. Actuellement en préparation d’ateliers sensoriels « olfaction et MTC » avec le phytothérapeute Théo Barret.

Auparavant, j’ ai collaboré en entreprises avec le théâtre de Paris, les ateliers Hermès, le coach sportif Didier Herzog… je fut l’ostéopathe de l’Espace Bikram Paris et j’y ai organisé des ateliers mêlant pratique et théorie sur la santé au travers du yoga et de l’ostéopathie.

Depuis 2020, je suis certifiée professeur de Yin Yoga et enseigne à Paris.

C’est suite à des rencontres déterminantes de praticiens de tous horizons, que je prends conscience de mon désir de me former, parallèlement à ma pratique artistique, à ces disciplines. En musique tout comme en soin , le corps est au cœur de ces deux arts. Etre à son écoute et en prendre soin est une réalité commune aux danseurs, musiciens, comédiens, peintres…

En réalité, cela est vrai pour tous!

Etant moi- même musicienne et ayant la chance d’avoir pu déjà expérimenter au Théâtre de Paris ces pratiques, il y a une compréhension spontanée voire instinctive des besoins de chacun tant au niveau de l’exigence corporelle des différentes pratiques artistiques et du fait d’être sur scène qu’au niveau de l’aspect émotionnel de l’artiste et de ses attentes au quotidien.

En Septembre 2020, je commence des études de Botanique et Plantes médicinales à l’Ecole des Plantes de Paris.