Soins Chamaniques & Holistiques: Chamane, Praticienne Shiatsu, Ostéopathe D.O, Breathwork
Dans mon parcours, outre la pratique quotidienne au sein de mon cabinet, je collabore depuis septembre 2017, avec le groupe Adecco (jusqu’à mi-mars 2020, arrêt dû à la crise sanitaire) ainsi qu’avec Soins Service (Hôpital privé) où je m’occupe encore aujourd’hui, sous forme de mission de 5 jours (tous les 2 mois en France), du personnel médical et administratif que je reçois en consultation individuelle dans leurs locaux ou sous forme de petit groupe dans le cadre d’ateliers «prévention santé & gestion du stress».
Arrivée en Suisse en janvier 2022, je reçois en consultation d’une part sur Lausanne et enseigne le yin yoga et le do-in à Lausanne sous-gare ainsi qu’à Yoga Flame. En 2023, je suis invitée à collaborer au sein d’UNISANTE dans le cadre de leur programme de cours et ateliers à Lausanne et vais poursuivre en 2024 ainsi qu’à l’AVASAD Lausanne où j’enseigne tant le yin yoga que le do-in (auto-acupuncture). Je collabore depuis peu au sein de MQ-Learning à Zurich avec un premier événement «Health Awareness Day» fin novembre 2023 et 2 autres en mai et juin 2024 autour du Souffle et du Breathwork.
Depuis le printemps 2018, j’ai créé d’une part, avec un maître Qi Gong, des ateliers corporels « Vie, Souffle et Mouvement » dans un désir de transmettre, sensibiliser et rendre chacun autonome vis-à-vis de sa santé et d’autre part, avec la Yogini Noéline Tang des ateliers corporels saisonniers mêlant le yoga et le Do-In (auto-shiatsu) afin de partager ce que chaque saison a à offrir pour prendre soin de soi.
Auparavant, j’ ai collaboré en entreprises avec le théâtre de Paris, les ateliers Hermès, le coach sportif Didier Herzog… je fut l’ostéopathe de l’Espace Bikram Paris et j’y ai organisé des ateliers mêlant pratique et théorie sur la santé au travers du yoga et de l’ostéopathie.
C’est suite à des rencontres déterminantes de praticiens de tous horizons, que je prends conscience de mon désir de me former, parallèlement à ma pratique artistique, à ces disciplines. En musique tout comme en soin , le corps est au cœur de ces deux arts. Etre à son écoute et en prendre soin est une réalité commune aux danseurs, musiciens, comédiens, peintres…
En réalité, cela est vrai pour tous!
Etant moi- même musicienne et ayant la chance d’avoir pu déjà expérimenter au Théâtre de Paris ces pratiques, il y a une compréhension spontanée voire instinctive des besoins de chacun tant au niveau de l’exigence corporelle des différentes pratiques artistiques et du fait d’être sur scène qu’au niveau de l’aspect émotionnel de l’artiste et de ses attentes au quotidien.
En Septembre 2020, je commence des études de Botanique et Plantes médicinales à l’Ecole des Plantes de Paris et en 2022, formation auprès de Toni Ceron en Spagyrie à Orcier (École Epinoia).